logo_FedeGN-_Converted__copy.jpg
La décision d'adhérer à la FédéGN fut prise lors de l'AG de la FTaD du 12 Décembre 2009, l'adhésion remonte quant à elle à Janvier 2010.
Mais quel est le but de cette adhésion ? Bonne question.

Pourquoi avoir adhéré ?

Comme vous le savez, la FTaD gère le Projet Airsoft Libre depuis le commencement, et, elle fut rapidement soutenue par la FédéGN (dès le 12 septembre en fait) sur ce point. Outre nous avoir aidé sur la communication avec les airsofteurs, la FédéGN a également joué un rôle non négligeable dans la communication avec Cybergun SA. En outre, nous avions une vision très similaire de l'airsoft.
Bien sûr, il n'y a pas que l'aspect idéologique qui compte dans l'histoire. Y'a l'Argent ^^
D'un point de vue monétaire, il revient moins cher, ou presque, à l'association d'adhérer à la FédéGN et de bénéficier de son assurance que de payer une autre assurance ... De plus, l'association n'était plus en mesure d'assumer seule les charges imposées par le Projet Airsoft Libre.
Finalement, on a parfaitement notre place au sein de la Fédération Française de jeu de rôle Grandeur Nature, et cette adhésion ne peut être que bénéfique à nos deux structures.

Plus d'infos sur la FédéGN ?

Alors pour clarifier les choses sur la FédéGN, j'ai fait un petit document, initialement prévu pour la rencontre de Volstroff du 7 Février en Lorraine, et qui au final s'avère plus qu'utile pour présenter la FédéGN aux airsofteurs. Vous pouvez le télécharger ici, il répondra à l'ensemble des questions que l'on peut se poser sur la Fédération.