Hadopi, Pounaid !
Par Golf Lima le mercredi 10 juin 2009, 19h26 - Le Blog - Lien permanent
Ahahahaha, Powned la Hadopi xD !!!
C'est officiel, le Conseil Constitutionnel vient de censurer la riposte graduée de l'Hadopi, jugeant que le texte bafoue la liberté d'expression qu'il est censé défendre, bafoue la présomption d'innocence, et bafoue le fait que seul un juge est apte à prendre attribuer des sanctions en cas de téléchargement illégal ... Et vlan, DTCC (le dernier C pour mon amie Christine, mais pour lui permettre de garder un peu de dignité, je ne donnerais pas son nom).
La Suite ? Et bien, la Hadopi ne pourra alors plus que "informer" les gens qu'ils ont étés surpris en train de télécharger ... Autrement dit, la Hadopi ne sert plus à rien, je connais pas un seul juge qui va tourner aux 1000 coupures de connections prévues originellement par ma chère Christinounette. Dommage pour elle, j'en suis tout triste dedans mon corps à moi.
Cependant, Christichou à quand même décidé qu'elle ne resterait pas sur un échec, et qu'elle va compléter rapidement son texte de loi Création et Internet en faveur du Conseil Constitutionnel pour que ceci soit tout de même adopté ... Sauf qu'elle retourne à la case départ, ne touche pas 20000 francs, et doit repasser le texte devant le Parlement. Bonne chance Christine, mais lis plutôt mon précédent article avant de te reprendre un parpaing dans la tronche ...
Plus d'infos sur cet article du journal Le Monde.
PS : J'aimerais ajouter de la pub sur le blog, pour financer le nom de domaine et l'hébergement du site. Elle se présentera sous forme de bannière 468*60 en dessous de chaque billet, pas de popup/popunder ou tout autre truc de merde qui gène la navigation. Juste un pti bandeau ^^. Qu'en pensez-vous ?
Commentaires
oui pour la pub, il faut bien vivre !!
DTC DTC DTC Mouahahahahah connasse !
@Revy : Quel emportement Oo
Sinon, pour plus d'infos sur le sujet, je vous conseille de lire ces deux articles du journal Le Monde :
http://www.lemonde.fr/technologies/...
http://www.lemonde.fr/technologies/...
Ils traitent entre autre du fait que le combat n'est pas à 100% terminé, c'est-à-dire que malgré la censure, le risque de filtrage qu'occasionne la Hadopi n'est pas entièrement écarté (on a affaire à un vide législatif), et que bien sûr, les pro-hadopi veulent faire repartir la machine ...
Pour citer La Quadrature du Net :
"Il ne reste qu'une immense machine à spams pour les industries du divertissement et payée par le contribuable"
http://www.laquadrature.net/fr/hado...
Voila, bonne lecture ^^
(Comme quoi, y'a pas que des incompétents à la tête de ce gouvernement...)
Au passage, je viens d'ajouter de la Pub Google Adsense, vous en pensez quoi ?
Voici ce qui a été ajouté :
- Une barre de recherche Google permettant de trouver le contenu du site (mais aussi du web) en haut de la side-bar.
- 2 carrés de pub 250*250px en bas de la side-bar.
- 1 bandeau de pub 468*60px en bas de page de navigation principale et celle des commentaires.
Notez bien que les revenus servent à payer le site, et que la pub n'a vraiment pas été placée là où ça fait chier les gens, mais là où il y a avait du vide, de l'espace perdu uniquement.
Je suis le seul à poster ici ... xD
Mais je vous tiens au courant des dernières news ...
Toujours Le Monde (oui, j'aime bien ce journal, et c'est probablement le seul que je considère comme "fiable") :
http://www.lemonde.fr/technologies/...
Notre chère Chritinounette fait quelques attaques à la CNIL, le CSA et autres, sympa ^^ A lire. Notre ministre connait bien les domaines de ces autorités administratives, ça se voit.
Si la CNIL peut en effet imputer une amende à quelqu'un, c'est bien pour un non respect des libertés individuelles liées à l'informatique (ce que l'Hadopi ne respecte pas justement), et le CSA, s'il peut interdire à une chaine télé d'émettre, on se doute bien pourquoi ...
Ensuite, pour la commission des marchés, évidemment, on ne va pas laisser les arnaqueurs libres d'exercer leurs arnaques non plus.
De là à trouver normal qu'on puisse priver d'Internet 5 millions de Français ... y'a qu'un pas selon Christine. Clap clap clap clap (c'est mon imitation des applaudissements).
http://www.lemonde.fr/technologies/...
C'est officiel, la loi Création et Internet est adoptée par le gouvernement. Cependant, elle est adoptée telle qu'elle fut censurée par le Conseil Constitutionnel, donc, telle qu'une "machine à spams" ...
Christichou prévoit de compléter la partie des sanctions très prochainement, c'est-à-dire, avant la fin du mois de juin, pour présenter le texte final devant le Parlement durant Juillet.
Affaire à suivre, donc ...