›Accueil

 ›Forum

 ›L'Association
    »Présentation
    »Statuts (pdf)
    »Règlement (pdf)
    »Membres
    »Recrutement

 ›Projets
    »Projet Airsoft Libre
        »Pétition PAL (fr|en)
        »WikiPAL
        »Blog PAL
        »Twitter PAL
    »Protections oculaires
        »Normes & Airsoft (pdf)
        »Calculateur de normes
    »Recensement GN/Airsoft
        »Formulaire de recensement
        »Bilan de l'étude 2010 (pdf)

 ›Ressources
    »Législation & Airsoft
    »Documents & Association
    »Tests & Reviews


 ›Blog FTaD

 ›Partenaires
    »ANA
    »FédéGN
    »Met@shop
    »Total-Airsoft
    »AD1 Airsoft
    »Gun Evasion
    »Kinépolis

Visitez notre boutique !

Écoutez le contenu de la page avec webReader

French Tactical Division - Airsoft Team

 

Origine de l’association

L'association "French Tactical Division – Airsoft Team", de son nom court "FTaD Airsoft Team", fut officiellement déclarée à la sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges le 30 janvier 2008, en tant qu’association à but non lucratif conforme à la loi du 1er Juillet 1901.
Notre première motivation fut d'offrir à toutes les personnes souhaitant pratiquer l'airsoft un cadre légal, et d'apporter les bases pour pratiquer cette activité en toute sécurité, par le biais de règles notamment. En effet, l'airsoft n'est pas reconnu tel un sport, et aucune instance ne régit donc sa pratique. De plus, nous voulions rendre cette activité accessible au plus grand nombre, par le biais d’information via notre site internet (www.ftad.fr), et par le biais de différents partenariats commerciaux pour réduire l’investissement de nos membres.
L’airsoft, c’est un jeu, reposant sur le fair-play, où deux équipes, ou plus, s’affrontent sur un scénario déterminé en utilisant des répliques d’airsoft.
Voici l'extrait du Journal Officiel du 16 février 2008 y référant :

Association : FRENCH TACTICAL DIVISION - AIRSOFT TEAM.
Identification WALDEC : W883000697
No de parution : 20080007
Département (Région) : Vosges (Lorraine)
Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION
Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges.
FRENCH TACTICAL DIVISION - AIRSOFT TEAM.
Objet : promouvoir l´activité d´airsoft, organiser des matchs, et pourvoir aux besoins inhérents de cette activité; elle a également un but d´information, par le biais du site Internet «http ://airsoft.ftad.fr», sur l´airsoft, et sur la vie de l´association, notamment les matchs et les tests de matériels. Siège social : 29, rue du Petit Paris, 88420 Moyenmoutier.
Date de la déclaration : 30 janvier 2008.

Notre état présent

L’association compte aujourd’hui une dizaine de membres, et s’est désormais fixée dans le Haut-Rhin, près de Mulhouse principalement.
Nous comptons divers partenariats commerciaux, permettant ainsi de réduire considérablement les coûts d’investissement de la part des joueurs, et également le coût des consommables.
En effet, la FTaD tente maintenant d’imposer l’usage de billes biodégradables au sein de toute la communauté de l’airsoft. Grâce à nos partenaires, nous pouvons fournir ce type de billes pour un tarif nettement plus attractif que les billes de plastiques communément utilisées par d’autres associations ou équipes. C’est pour nous un franc succès que de contribuer à ce genre de changement.
Notre expérience dans l’airsoft n’est plus à démontrer. Ayant participée à de très grands rassemblements (nommés « OP » dans le jargon de l’airsoft) d’airsofteurs, comme en mai 2008 lors de l’ « OP Earth Crisis » à Amnéville où plus de 180 airsofteurs étaient présents, et encore bien d’autres d’envergure importante, l’association a su se « standardiser » et « apprendre » des autres.
Cela nous permet d’avoir un règlement tout à fait adapté à la pratique de l’airsoft en toute sécurité, sans pour autant compromettre le plaisir du jeu, car, l’airsoft est avant tout un jeu.

Consulter notre dossier de présentation

Vous pouvez télécharger ici notre dossier de présentation, au format PDF.